La Passion des corps

PAYSAJES, danse et musique du monde à travers les 7 émotions.
Rakiya et Juan SOCCORRO questionnent l’espace intérieur de leur corps et du paysage. Au sein des profondeurs de la « Crypte moderne », ce dialogue intime donne naissance à des tableaux contrastés.

Rakiya est une artiste polymorphe et “polyvore” : elle s’identifie et dévore dans ses danses les archétypes de la danse classique, les danses du monde Arabe, du flamenco et des danses indiennes. Ouverte sur le monde, chercheuse en danse, elle fait de l’improvisation son point fort. Directrice du Centre Artistique Arabesque en Belgique, elle œuvre pour une accessibilité de la danse pour tous et travaille avec les publics sensibles.

Juan est né à Huelva (Andalousie – Espagne), connue pour être la capitale des célèbres Fandangos. Il a développé très tôt une passion pour la guitare. A Séville, il suit l’enseignement de maîtres prestigieux comme Manolo FRANCO, ou Miguel-Angel CORTES. Installé dans la région Lilloise depuis quelques années, il se consacre à la guitare flamenca et collabore avec différents artistes de la région. Artiste sensible et créatif il œuvre pour un flamenco ouvert et créatif.

Gratuit. Environ 80 places disponibles. Sans réservation.
Manifestation dansée, visite libre de l’exposition.