Noël 2019

Après les vêpres de Noël, une bénévole faisait cette remarque : «On attend cette journée toute l’année et elle est déjà finie!». I

ll est vrai que nous ressentons un soupçon de nostalgie à la fin des fêtes, qui occulte quelques instants notre joie de la naissance. Alors pour prolonger un peu notre allégresse, revivons cette joie de Noël à travers les images des décorations de la cathédrale. A noter cette année le retour de l’étoile sur notre campanile! « Des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et dirent : “Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? En effet, nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l’adorer” » (Matthieu 2, 1-6)

Honorer la famille

En témoignent tous ces dessins d’enfants au pied de la crèche, Noël est une fête familiale chère à chacun. Tout au long de l’Avent, les familles, main dans la main, se sont émerveillées devant les crèches. Les mamans racontent la naissance de Jésus, l’étoile, les bergers, les rois mages. Les papas inscrivent un mot tendre sur les étoiles en papier mises à disposition du public. Noël insuffle un sentiment de communion cher à notre tradition liturgique.

Galerie photos