COVID-19 : Les cloches de la Cathédrale ont sonné en communion

Durant tout le confinement,
Une fois par semaine les cloches de la Cathédrale ont sonné !

 

Depuis le début du confinement, les cloches des églises, des chapelles et des Temples du Diocèse de Lille ce sont unies, tous les mercredis soirs à 19H30, en sonnant toutes ensembles pour faire entendre notre désir de vivre un temps de communion fraternelle œcuménique avec nos frères orthodoxes, protestants réformés, anglicans, vieux catholiques de l’Union d’Utrecht et évangéliques. .

Merci à tous ceux qui ont permis de les faire résonner dans tout le diocèse ! Et tout particulièrement au Père Raphael WILLOT Doyen du Chapitre qui a fait entendre celles de notre chère Cathédrale.

Elles ont sonné une dernière fois mercredi dernier, le 06 mai, en signe de prière fraternelle.

Ce soir à 19H30, les cloches de notre Cathédrale ont sonné, comme toutes les cloches des clochers du Diocese de Lille et des diocèses de France, pour la Fête de l’annonce de l’Incarnation du fils de Dieu et en union de prière avec les victimes du COVID-19 ainsi que leurs proches, les soignants, les forces de l’ordre, vous toutes et tous et tous ceux qui luttent contre ce virus ! Notre Dame de la Treille, priez pour nous !

Publiée par Cathédrale Notre Dame de la Treille - Officiel sur Mercredi 25 mars 2020